Qui gagnera l’Euro ? Les jeunes de Carrefour vous répondent

 In Sport

Lors d’un atelier Carrefour, nous avons pu échanger avec des jeunes autour du football et plus précisément, autour de l’Euro. Quel pays sortira vainqueur de ce tournoi ? Pour Adama, Brahima et Niotigue, la réponse est simple. L’un soutient l’Espagne et les deux autres, la France et l’Allemagne.

Avant toute chose, les jeunes de Carrefour se sont présentés. En premier lieu, Adama : il nous raconte d’où il vient et ses projets en France :

Les projets de Brahima sont différents :

Finalement, c’est au tour de Niotigue. Il se présente et parle de son futur, en France :

Le débat de cet atelier de deux heures était axé autour de l’Euro : quel pays pourrait être le vainqueur de ce tournoi ? Chacun soutenait un pays différent et chacun avait des arguments pour défendre sa position. Entre l’Allemagne, la France et l’Espagne, à seulement quelques heures du match entre la France et la Suisse, tous expliquaient pourquoi le pays de leur choix allait gagner l’Euro. Entre la qualité de la défense, de l’attaque, les entraîneurs, les victoires passées des équipes… Tous les arguments étaient bons !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search