No one is innocent

 In Découvertes musicales

Avec pour but de créer un groupe de hardrock/metal, Kemar rencontre Jérôme Suzat qui deviendra le bassiste des No one. Au courant de l’année 1992, notre chanteur (Kemar) découvre le groupe Rage against the machine Cette découverte fera prendre un tournant décisif quant au style que le groupe approchera. L’année suivante, No one is innocent est créé.

Leur premier album en 1994 s’intitule No one is innocent. Durant toute l’année suivante le groupe sera reconnu comme prometteur et le plus en vue de la scène Fusion notamment grâce au succès du titre La peau.

En raisons de ses origines arméniennes, Kemar parlera beaucoup de sujets tels que la guerre ou bien même la politique, qui sera un trait fort du groupe.

Quelque temps après ils sortent leur album Antipolitique qui précédera une tournée de 2 ans dans toute la France .

En 1996, le groupe ira s’isoler aux États-Unis afin d’enregistrer son nouvel album, album qui sera le premier dans lequel la fameuse guitare à 3 cordes bricolée par Kemar sera utilisée, notamment dans Nomenklatura .

Mais hélas la production de cet album ne sera pas de tout repos car en effet le groupe décidera de se séparer de Maurice Dantec (co-auteur et interprète) suite à ses déclarations dans un journal national.

C’est sans surprise que Utopia sera à nouveau un énorme succès pour les No one qui se verront enchaîner à nouveau pour une tournée de 2 ans.


L’année 2002 voit la renaissance des No one is innocent, après le projet musical solo de Kemar le groupe se reforme avec de nouveaux musiciens tels que Kmile et Emmanuel de Arriba. Cette fois-ci leur troisième album REVOLUTION.COM sera axé sur un style plus électro rock mais avec des textes toujours plus engagés et dénonciateurs, que ce soit sur les élections de cette année ou bien même sur la politique à l’étranger, notamment aux États-Unis.
Le groupe part alors pour sa plus grosse tournée de plus de 100 concerts !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search