Le festival de cinéma “Klap Klap” arrive en août à Nancy. Préparez votre meilleur siège rouge !

 In Cinéma/ Séries, Divertissements, Reportages, Sorties culturelles

Du 9 au 28 août 2021, le festival Klap Klap va enfin pouvoir souffler ses dix bougies ! Un événement qui fête ses 10 ans à Nancy, plus précisément en plein cœur de la cité ducale. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le festival Klap Klap, comme son nom l’indique, c’est un festival autour du cinéma et l’audiovisuel, tourné principalement vers les enfants. Il reste néanmoins très ouvert au reste de la famille ! 

Klap Klap propose une démarche d’éducation à l’image, il questionne, interroge les petits et les plus grands quant à leur rapport à l’image et au cinéma. L’occasion aussi de faire revivre nos grands écrans et la culture après un passage à vide sanitaire. On redécouvre le cinéma ensemble, tous rassemblés dans une ambiance chaleureuse. Comme un bon goût de liberté ! Mais celui qui est le plus à même de nous parler du festival Klap Klap, c’est lui, Jean-Luc Nicolle, coordinateur général et fondateur de l’événement : 

Le festival Klap Klap possède une grande diversité d’objectifs mais celui qui semble le plus grand concerne les jeunes, avec une démarche d’éducation à l’image primordiale, comme nous l’explique Jean-Luc Nicolle : 

Il y aura aussi 2 stages proposés durant ces trois semaines de festival, des stages réalisés avec des professionnels du métier. Si vous voulez en savoir plus, le fondateur de Klap Klap en parle juste ici : 

Au total, 46 courts métrages vont être présentés au public. C’est avec fierté que Jean-Luc Nicolle nous en dit plus sur la sélection qui a été effectuée et sur les films présents durant ces trois semaines de diffusion : 

Dans cet audio, le coordinateur général de l’événement développe le déroulement du festival qui fête ses dix ans, les différents lieux de diffusions, la manière dont le public peut admirer les courts métrages, c’est ici que vous trouverez toutes les infos pratiques ! 

Le festival Klap Klap ne déroge pas à la règle et va devoir se plier aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour contrer le virus. Jean-Luc Nicolle, fondateur de cet événement qui met en avant l’audiovisuel, discute avec RCL de ce point important. 

Le double “KLAP” de fin revient au fondateur Jean-Luc Nicolle qui dévoile les derniers petits secrets de cette dixième édition et conclut en beauté cet article ! Plus qu’à attendre le 9 août pour relancer le cinéma à Nancy ! 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search