L’évènement culturel “Ça joue à Nancy”, c’est du 3 au 10 juillet !

 In Découvertes musicales, Divertissements, Musique, Sorties culturelles

Ça joue à Nancy ! Vous l’aurez compris, la culture continue de faire vibrer les murs de la ville avec un projet culturel et local se déroulant du 3 au 10 juillet 2021. Au programme, quatre spectacles répartis sur plusieurs jours et se jouant au Théâtre de Mon Désert et à la Salle Poirel. Une initiative de soutien à la diffusion qui met en avant des compagnies et artistes “du coin” pour faire vivre la culture de la ville. L’idée est de proposer une accessibilité culturelle sans limites, permettant à tous d’être acteur de la culture nancéienne ! On vous en apprend plus dans cet article. 

2020 ayant été une année blanche, la ville a reconduit le projet Ça joue à Nancy pour ce début d’été. L’idée est ici de proposer une offre culturelle locale, créative et originale dans une optique d’emploi local et de culture pour tous, qui est un des fers de lance de la ville. Là où Ça joue à Nancy apparaît comme un moyen de diffusion des créations artistiques du territoire, le projet Ça répète à Nancy permet une aide durant les répétitions, avant la diffusion. Ça joue à Nancy met donc en avant des artistes locaux pour tout le monde ! 

À savoir que le projet est soutenu par le legs Poirel qui se retrouve dans les différents objectifs énoncés, notamment celui de la découverte de créations artistiques de la ville par ses habitants. 

Les prix pour aller voir les spectacles proposés par l’évènement Ça joue à Nancy sont de 10 euros en tarif plein et de 5 euros en tarif réduit (jeunes de -26 ans, étudiants, + de 65 ans, demandeurs d’emplois, détenteurs de la carte jeune).

Pour ce qui est des contacts, la billetterie en ligne est disponible via un lien en cliquant ici et le mail de la billetterie est le suivant : poirel@nancy.fr

Afin de vous présenter plus en détails cette manifestation culturelle, nous vous proposons un petit descriptif des artistes et compagnies présentent lors de Ça joue à Nancy

La compagnie Latitudes 5.4 présente son spectacle La Danse du Vivant le samedi 3 juillet au Théâtre de Mon Désert à 14 h 30 et 20 h 30. Accessible à partir de 9 ans. 

L’alliance entre danse, théâtre et musique s’annonce divine avec cette compagnie. Plongez avec eux dans un rituel enivrant et rempli d’émotions, qui met en avant notre rapport aux non-humains, aux humains et à la nature. Spiritualité et poésie s’entremêlent avec la danse animale des artistes ainsi qu’avec la musique et les lumières du régisseur Martin Rumeau. 

La Distillerie Collective et Marie Cambois joueront le solo nommé 131 à la Salle Poirel le 8 juillet à 20 h 30.

Un spectacle où la chorégraphe, danseuse et comédienne va jouer avec le plateau, donnant aux spectateurs un endroit de réflexion. Laissez-vous transporter dans ce lieu hors du temps, où mystère ne fait qu’un avec l’art. 

La compagnie Crache-Texte présente Pyjama au Théâtre de Mon Désert le samedi 10 juillet à 11 h 00 et 16 h 00. Spectacle accessible à partir de 6 ans. 

L’idée est ici d’avoir un réel espace de rencontre. Les enfants présents dans le public vont pouvoir réaliser des dessins avec l’artiste Paco Roca, et de là va découler une histoire improvisée en fonction des dessins proposés. Musique, comédiens, enfants, dessins, tout pour passer un agréable moment durant l’été. 

Le groupe s’appelle Vocal Piccolo et leur spectacle Keskidiz ? Il se déroulera à la Salle Poirel le samedi 10 juillet à 20 h 30 pour une séance scolaire. 

C’est un spectacle qui se joue a capella, c’est-à-dire sans musique, juste avec le rythme de la voix. Les mots et leurs sens seront au centre de la création artistique, le tout teinté d’improvisation théâtrale et musicale. Poème, chanson, jonglage avec les mots et les sensations, c’est la promesse du spectacle Keskidiz

Tout un programme avec Ça joue à Nancy ! Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir tous ces spectacles nancéiens !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search