Spectacles à 1 euro pour les étudiants et licorne, c’est la nouvelle saison magique du CCAM !

 In Découvertes musicales, Musique, Reportages, Sorties culturelles

Le Centre Culturel André Malraux revient avec une programmation divinement alléchante ! Le CCAM a présenté, mardi 29 juin, la programmation de la première partie de sa saison qui se déroulera de septembre à décembre. Quatre mois ont donc été passés en revue afin de pouvoir se faire une idée de ce que la scène nationale de Vandoeuvre a préparé pour la rentrée. Concerts, expositions, théâtres, en tout, c’est une trentaine de propositions artistiques qui sont au programme, pour tous les âges et tous les goûts. Après plus d’une année de difficultés, entre confinements, reports et incertitudes, on sent toute l’équipe du Centre Culturel André Malraux gonflée à bloc pour ses quatre premiers mois de saison. Radio Campus Lorraine a pu s’entretenir avec Olivier Perry, directeur du CCAM.

Dans ce premier son, Olivier Perry explique avec une immense passion cette saison 2021/2022. Que se cache-t-il derrière ces quatre mois qui arrivent à point nommé ? Quel message derrière l’image enfantine, fantastique et irréelle de la licorne qui est en couverture de saison ? Le doute se dissipera (ou pas) avec les explications du directeur de la scène nationale de Vandoeuvre.

Il est maintenant temps pour Olivier Perry de rentrer dans les détails de la programmation, à coup de spectacles internationaux et d’engagement artistique. Dans le même temps, il nous dévoile la complexité de la programmation, entre reports et nouveautés, ça n’a pas été de tout repos mais le résultat est bien là ! Vous pourrez par exemple retrouver la Winter Family qui propose une plongée visuelle et sonore dans la société israélienne ou encore France et son concert composé d’une seule musique, l’exposition photographique d’Alice Laloy appelée “Pinocchio(s)” et le spectacle de danse “Aberration”, d’Emmanuel Eggermont.

Mais qu’en est-il des mesures sanitaires ? Olivier Perry se veut rassurant et compréhensif :

Le directeur du CCAM aborde à présent la question du tarif étudiant qui sera de un euro, une question centrale dans la réflexion de la structure et un véritable cadeau fait à la jeunesse nancéienne et des alentours. Avant cela, il développe en quelques instants les actions effectuées durant les confinements.

Voici à présent le coup de cœur du directeur Olivier Perry, un coup de cœur émotionnel, plein de poésie et d’espoir, qui sera à retrouver durant le mois d’octobre 2021. Mais le mieux, c’est de le laisser lui-même vous expliquer ce choix rempli de sens :

Olivier Perry et tout le CCAM est anxieux, espère que cette saison va plaire, va intéresser, va faire réagir. Que cela va permettre de rassembler, après un long moment d’éloignement, des personnes de différents horizons, religions, origines, générations. Le besoin de partage est grand et le Centre Culturel André Malraux a un désir profond de voir les gens se retrouver, profiter de la culture, de l’art, de la vie. Et que ces retrouvailles se fassent dans les spectacles de cette saison 2021/2022 à la scène nationale de Vandoeuvre ou alors dans toutes les autres structures culturelles existantes !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search