DognStyle les Spinaliens à la conquête du monde !

 In Musique, Non classé

Connaissez-vous DOGNSTYLE ? Nous venant tout droit d’Épinal dans les Vosges, ils ont su faire parler d’eux via 2 albums et 1 EP, mais avant de parler de tout cela regardons le profil de nos musiciens.

Le groupe est constitué de Monsieur GREG HAL chanteur-guitariste, Yan Pierrat à la guitare, Robin Rob’s à la basse et Monsieur BOUB TCHAK à la batterie.

Nos intéressés ont formé leur groupe au début de l’année 2013 à Épinal en Lorraine. Un premier EP éponyme sort en janvier 2015 suivi de nombreux concerts promotionnels dans plusieurs pays d’Europe comme l’Espagne et le Luxembourg, mais aussi beaucoup plus loin comme en Russie.

Définir le style de DOGNSTYLE n’est pas une mince affaire en raison de la diversité des mentalités du groupe, on pourrait toutefois les rattacher à un rock puissant aux accents de stoner avec un zeste de psychédélisme, le tout qui engendre une musique à la fois énergique, lourde, mais aussi funko-groovy. Les membres savent s’unir pour faire vibrer le parquet de la scène, tout en gardant une mentalité festive qui provoque curiosité et enthousiasme au sein d’un public varié et prôneur de bonne humeur.

Durant l’année 2015, Dognstyle n’a pas chômé ! Grâce à leur premier EP éponyme, ils ont pu faire vibrer le public rock avec plus de 60 concerts en seulement quelques mois !

En avril 2016 le groupe a disparu des radars pour se concentrer sur la production de leur nouvel album au Boss Hog studio situé dans la campagne du nord de la France. De tout ce travail est sorti l’album « Pub’s calling ».

Maintenant que les bases sont posées, intéressons-nous à leur discographie :

DognStyle 

Il est donc question ici d’un EP de 5 titres à l’image du groupe, mélangeant rock, stoner et pointe de metal. L’introduction du premier titre “Welcome To The Doghouse”plante d’entrée de jeu le décor et l’on s’imagine déjà dans une grosse soirée comme on les aime. Après un méli-mélo de voix et un beau “shut up” vient le nom de ce titre (qui pourrait presque devenir une réplique mythique) ; il n’y a pas de doute, c’est bien des Dog’N’Style qu’il s’agit. Dès les premières notes, l’invitation à se bouger, mettre le son à fond et faire la fête est claire. Cet élan de motivation se voit renforcé par la voix éraillée de Greg, un rythme dansant et quelques riffs envoutants. “Rythmes dansants” et “riffs envoûtants” pourraient d’ailleurs qualifier la quasi-totalité de cet EP et viennent alors parfaitement s’appliquer au titre suivant, “First Blood”. Cependant, “First Blood” monte d’un cran et l’on se voit déjà sauter partout dans une fosse en folie grâce à un rythme plus soutenu et une batterie qui se fait encore plus entendre, accompagnés de quelques légers screams ; le tout entrecoupé par quelques moments de suspense. Notons que le clip de ce titre sera révélé début avril en collaboration avec Art’Now Productions qui avait déjà réalisé leur premier teaser.

Un titre se détache quelque peu du reste de l’EP pour son aspect plus grave tant au niveau de la voix, qui est accompagnée de quelques screams, qu’au niveau de la mélodie ; il s’agit de “Mister Coyotee” dans lequel la basse se voit ouvrir le bal et est ainsi mise en valeur. On le comprend bien à travers cet EP, le quatuor ne va pas par quatre chemins pour scander son “ôde” au rock’n’roll, notamment avec le titre que l’on peut considérer comme LE tube des Dog’N’Style, le fameux “Sluts And Whiskey”. Cet avant-dernier titre part au quart de tour et offre des riffs toujours aussi envoûtants et qui rentrent dans la tête dès la première écoute. <i>”Sluts And Whiskey”</i> est le titre à ne pas oublier lors de votre prochaine soirée. Vient alors la fin de cet EP, le bouquet final, je cite “Paranoia Trip”, qui vient clore ce fil conducteur cohérent et résume musicalement l’ensemble des titres en mettant toujours autant les guitares à l’honneur.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search