Ginger McCurly et son univers musical

 In Non classé

Ginger McCurly est un artiste messin de musique électronique/rock, principalement instrumentale, qui possède un univers visuel et narratif très riche.

Ginger McCurly apparaît affublé d’un masque du carnaval de Venise représentant le personnage du Joker. Il est toujours accompagné de lumières colorées et, bien qu’il soit parfaitement muet, il utilise son corps et ses attitudes comme les éléments d’un spectacle total.

Selon l’histoire à l’origine de Ginger, il s’agit d’un personnage perdu dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques (écureuil bleu, chat géant, fleurs tropicales, etc.) et de paysages enchantés (volcan de glace…), qui hérita du masque du dieu de la Musique pour devenir Ginger McCurly et émerveiller le commun des mortels.

De nombreuses péripéties animent l’épopée de Ginger, qui servent d’inspirations pour les musiques et sont souvent des reflets d’événements de la vie de son créateur, Axel Tancray. 

Who I Am est un morceau qui prend sa source dans un sentiment de confusion et de culpabilité à la suite d’une dispute de couple.

Comme à son habitude, le sentiment est sublimé par la musique qui fait cette fois-ci place à la voix.

Cette voix est celle de l’inconscient du personnage de Ginger qui s’exprime depuis les profondeurs et peut parfois prendre possession de lui ou se projeter sur des éléments extérieurs.


Nous assisterons, tout au long de la chanson, au combat universel entre l’ombre et la lumière en soi.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search