Entretien avec Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine

 In Non classé

J’ai eu l’occasion d’aller interviewer le président de l’Université de Lorraine le 28 juin, sur diverses thématiques concernant les jeunes mais également sur son parcours afin de mieux comprendre la fonction de président d’université.

Pierre Mutzenhardt a commencé par nous expliquer son cursus, en effet il n’était pas destiné à l’enseignement. C’est donc étape par étape qu’il a avancé dans la hiérarchie afin de devenir président de l’université.

Par la suite, il a été interrogé sur la gestion de la crise de covid-19 au sein de l’Université de Lorraine et nous fait un rapide bilan des mesures qui ont été prises.

Suite à cela, le président a été interrogé sur la vie étudiante de manière générale ainsi que la précarité des étudiants, par rapport à son époque quand il étudiait. Selon lui, une nouvelle pression pèse sur les étudiants de nos jours.

Et enfin, Pierre Mutzenhardt va répondre à une problématique et une crainte qui concerne les jeunes qui ont obtenu leur diplôme durant le covid, sur une potentielle sous-évaluation et une perte de valeur des diplômes.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien ici :

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search