Hope, un artiste à suivre

 In Non classé

Pour votre découverte locale d’aujourd’hui nous allons nous pencher sur Thibeau Aillant, ou plutôt Hope.

Hope est un artiste émergent originaire de Maxéville en Meurthe-et-Moselle.
Ayant toujours baigné dans l’univers de la musique, il était alors naturel pour lui de se lancer dans la composition ainsi que l’interprétation.
Possédant une formation de pianiste et hautboïste, il se consacra très vite à la création d’œuvres plutôt qu’à la simple interprétation.
Après quelques années à la recherche de son identité musicale, il finit par se trouver en le pseudo de Hope, signifiant pour lui une évolution dans sa vie personnelle comme dans sa vie artistique. 

Lorsque nous lui posons la question “Dans quel style de compositions évoluez-vous ?”, il nous répond se définissant comme un artiste “négatif”, composant surtout des musiques mélancoliques, tristes voire nostalgiques. Pour l’aspect technique, il explique puiser dans les mélodies dites “classiques” qu’il transpose dans un style moderne. 

Il n’hésite pas à mélanger les différents styles opposés pour créer un mélange unique, comme par exemple la musique acoustique et l’électronique.

Alors vint la question de ses inspirations, et c’est sans aucun doute qu’il nous répondit ces deux noms : Jonathan Morali (du groupe des Syd Matters) et Woodkid, nous précisant bien que ces deux artistes ont eu un impact très important sur sa musique, qui d’ailleurs peut se faire ressentir sur certains passages de ses compositions.

Vous pouvez retrouver le travail de Hope essentiellement sur sa chaîne youtube “Hope” qui compte à ce jour 24 productions, mais vous pouvez le retrouver aussi sur son soundcloud “Hope”.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search