Les Jours Meilleurs, une exposition entre avenir, optimisme et art

 In Non classé, Reportages, Sorties culturelles

La Galerie Poirel accueille du 19 mai au 30 septembre 2021 l’exposition Les Jours Meilleurs. Une exposition rassemblant une vingtaine de jeunes artistes sortis de l’ENSAD Nancy (l’École nationale supérieure d’Art et de Design) autour de 19 propositions artistiques. On parle du monde d’après, là où la crise sanitaire que le monde traverse bouleverse nos habitudes, sur fond de crises sociale, écologique, climatique et morale. Voilà le point de départ des Jours Meilleurs. Mais attention, pas de constat négatif ! À la manière de Jean Prouvé, le Nancéien, et sa conception pour l’Abbé Pierre en 1954, les artistes de l’exposition proposent une vision novatrice, positive et écologique à l’aide de créations très diverses. Découvrez-en plus dans cet article !

Les Jours Meilleurs unifie plusieurs acteurs de la ville : l’ENSAD Nancy, la ville de Nancy, la galerie Poirel et le musée des Beaux-Arts. Nous avons pu discuter de cela avec Estelle Ageron. Mais pas seulement ! La responsable communication et médiation culturelle de l’ENSAD nous parle aussi de l’excitation d’enfin pouvoir rouvrir les portes au public et d’exposer ces œuvres, dans le respect bien sûr, du protocole sanitaire !

Estelle Ageron nous parle aussi de l’exposition en elle-même. Une exposition qui réunit plusieurs chapitres, donc un sens de visite et une cohérence accrue. On discute de cette recherche de cohérence, on entre dans les détails de quelques œuvres présentes à la Galerie Poirel. Le moyen pour vous d’en apprendre plus sur les propositions présentées avant de, pourquoi pas, vous y rendre !

Après Estelle Ageron, c’est Elisa Larrière qui a pu répondre aux questions de Radio Campus Lorraine. Cette jeune artiste tout juste sortie de l’ENSAD présente un jeu vidéo à l’univers singulier et utopique, c’est d’ailleurs elle qui ouvre l’exposition avec son œuvre. Elle dévoile secrets et infos sur sa création qui lui a demandé énormément de travail !

Pour terminer, Elisa Larrière nous emmène avec elle pour une courte mais intense balade à l’intérieur de son jeu vidéo. À découvrir juste en dessous.

Les Jours Meilleurs est une exposition à visiter du 19 mai au 30 septembre 2021 à la Galerie Poirel au 3 rue Victor Poirel à Nancy. Un grand bol d’air pour la culture et une exposition à couper le souffle, le sens du vent vous emmènera vers des jours meilleurs !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search