La mission de la Maison des Adolescents : accueillir et écouter les jeunes en souffrance

 In Vie étudiante/université

À l’occasion de la semaine spéciale sur la détresse des étudiants réalisée par Radio Campus Lorraine, nous avons décidé de laisser la parole aux étudiants en souffrance mais aussi de leur donner des solutions pour lutter contre celle-ci.

Nous avons donc rencontré Manon Régnier, psychologue à la Maison des Adolescents de Nancy. Elle nous explique le rôle de la Maison des Adolescents dans l’accompagnement des jeunes, qu’ils soient étudiants ou non. Elle donne également quelques conseils pour lutter contre la fragilité psychologique.

Pour les étudiants qui se sentent fragiles psychologiquement et qui souhaitent parler, la Maison des Adolescents et d’autres organismes peuvent vous aider. La Maison des Adolescents de Nancy se trouve au 14 rue François de Neufchâteau, il est possible de vous y rendre même si vous n’avez pas pris de rendez-vous au préalable. Vous pouvez aussi les contacter au 03 83 26 08 90.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search