L’association “Noël des Hôpitaux” enchante Noël

 In Divertissements, Politique et Société, Reportages, Vie étudiante/université

Alors qu’Emmanuel Macron vient de confirmer que les fêtes de Noël auront bien lieu, une association d’étudiants en deuxième année de médecine à Nancy organisent pour les personnes hospitalisées une distribution de cadeaux.

La plus vieille association de l’université de médecine de Nancy

Depuis 1974, l’association “Noël des Hôpitaux” proposent aux personnes hospitalisées en Lorraine d’égayer leur séjour à l’hôpital pendant les fêtes de Noël. Lors de l’émission Jusqu’Ici Tout Va Bien, nous avons interviewées deux des membres de cette association.

Les lutins du père Noël font médecine

L’association, gérée par 18 étudiants en deuxième année de médecine, repose uniquement sur le bénévolat de ses membres. Pour les hôpitaux de Nancy, environ 800 cadeaux sont distribués pour chaque Noël.

Alors que le confinement a perturbé les plans de l’association, l’utilisation des réseaux sociaux leur permet quand même de continuer leurs actions. Entre cagnotte en ligne et compte Instagram, “Noël des Hôpitaux” continue de rechercher des dons et des subventions pour leur distribution de cadeau annuelle.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’association https://www.lenoeldeshopitaux.com/ pour faire un don pour l’association !

Margaux Baltus

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search