A la mairie de Nancy, on cherche à protéger les jobs et stages des étudiants

 In Politique et Société, Reportages, Vie étudiante/université

Pendant ce deuxième confinement, la vie professionnelle a été particulièrement bouleversée pour les étudiants. Souvent, leurs stages ont été annulés et les jobs étudiants plus difficiles à trouver. La mairie de Nancy a ainsi organisé un live Facebook vendredi 27 novembre 2020 par pour évoquer la précarité chez les étudiants. Au programme, conseils pour les jobs étudiants et stages en Lorraine.

Un territoire « bienveillant et accueillant pour les étudiants »

Après que Mathieu Klein ait reconnu les difficultés auxquelles les étudiants étaient confrontés lors de ce second confinement, il a présenté les différents éléments mis en place par la ville de Nancy et la métropole. Christophe Choserot, vice-président de la Métropole du Grand Nancy, expliquent comment les services de la ville pourront accueillir des étudiants.

Les collectivités locales seront aussi mobilisées pour accueillir les étudiants en stage. Conscient du fait qu’un étudiant sans sage est synonyme d’Unité d’Enseignement non validée, la ville de Nancy tente aussi de soutenir les étudiants de l’Université de Lorraine. Pour les emplois étudiants, des activités périscolaires ou animations jeunesse proposeront ainsi des stages pour les jeunes.

Les instances universitaires mobilisées

Du côté de l’université, de nombreux systèmes existent pour trouver un emploi. L’objectif affirmé de l’université est de revenir « à la vie la plus normale possible pour le deuxième semestre ». Agnès Bégué, directrice du CROUS Lorraine, présente les différents systèmes mis en place pour les étudiants.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search