Metz : retour sur la fête du court métrage

 In Cinéma/ Séries

Organisée conjointement par la MCL et l’association Cycl-one, la fête du court métrage s’est déroulée le 10 octobre à Metz. Une occasion de se retrouver entre amateurs de cinéma pour partager, apprendre et découvrir.

Cela a failli ne pas se produire. Pour sa deuxième édition à Metz, la fête du court métrage a dû improviser en annonçant un report de l’événement. Finalement, étudiants en audiovisuel ou simples novices, ils étaient présents le 10 octobre pour assister à l’événement. Le programme est simple. L’organisation projettent tout au long de la journée des films réalisés par des associations comme Les Lask’Art, La Voix de l’Arbre, la BAFF ou le MOC mais aussi par des par des professionnels du milieu. Les projections sont suivies de débats ou de rencontres qui plaisent aux participants. « La fête du court métrage est un lieu de rassemblement, de festivités et de découvertes » explique Amandine Lisiak, réalisatrice du documentaire « 20 ans en 2020 ».

Principale attraction de cette édition 2020, ce film revêt une importance particulière. Le projet débuté lors du déconfinement s’inspire du documentaire « Demain » réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion en 2015. Il se veut cependant plus local souligne Alizée membre de la production. Le film qui était diffusé pour la première fois a reçu un accueil chaleureux et semble avoir plus à la majorité. De quoi ravir l’équipe de production. Une équipe constituée d’une vingtaine de membres entre 15 et 25 ans et qui on l’espère saura réitérer cette réussite.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search