Ateliers Carrefour vacances

 In Carrefour

Durant les vacances, radio campus Lorraine propose 4 ateliers carrefours en soirée. Le thème pour cette semaine est : la liberté d’expressions.

Le premier atelier, a eu lieu le lundi 26 octobre 2020. Première rencontre de la semaine et déjà un grand moment d’échange avec les différentes personnes autour de la table. Etaient présents ce jour-là : Denis, l’éducateur du foyer, Demba qui a participé dès le début, Falikou qui au départ ne devait pas participé mais c’est finalement prêté au jeu. Au milieu de l’émission c’est aussi ajouté Alassane, que nous avions déjà rencontré lors du dernier atelier du mois de septembre. En résulte des discussions pertinentes sur l’humour et ses dérives. A-t-on le droit de rire de tout ? Les participants nous donnent leurs avis.

Le second atelier s’est déroulé le mardi 27 octobre 2020. Les jeunes présents ce jour là on remis en cause l’existence de la covid.

La discussion sur l’existence du coronavirus en a engendré une seconde.

Nous avons aussi eu le droit à une interview expérimentale.

Nous sommes ensuite revenu le lendemain. Le mercredi 28 octobre 2020. Pour une émission longue, à l’ordre du jour : confinement et liberté d’expression.

Le jeudi 29 octobre 2020 était le dernier jour de cette semaine intensive marquée par les nouvelles annonces du gouvernement et du nouveau confinement. Les participants ce jour là ont eu le droit à des interviews très personnelles sur leurs parcours.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search