Mathilde, Service Civique à Nancy « Je veux sortir de ma zone de confort »

 In Non classé

Mathilde, 21 ans a choisi après le BAC de poursuivre des études en DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT Charlemagne. Elle est désormais volontaire en Service Civique et a répondu à notre interview.

Une soif de découverte

Passionnée par les voyages, et l’envie de découvrir de nouvelles cultures et personnes ; elle a donc passé un an en Angleterre entre son BAC et son DUT. Désormais en Service Civique à Radio Campus Lorraine ; elle est chargée de rédaction et accomplie donc diverses missions : animer des émissions, rédiger des articles, faire de la veille journalistique ou participer à des émissions en extérieur.

Sortir de sa zone de confort


Son choix, d’effectuer un Service Civique à Radios Campus Lorraine, a été motivé par une volonté de s’ouvrir au monde du journalisme, dans un cadre qui lui permettrait d’apprendre et de découvrir ; malgré son manque d’expérience. Elle espère que cette expérience professionnelle lui apprendra à être plus responsable. Mathilde souhaite aussi a avoir plus confiance en elle, en la faisant sortir de sa zone de confort.

Passionnée par les voyages, Mathilde a déjà vécu en Angleterre et souhaite continuer à voyager après son Service Civique, notamment en Australie.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search