Mathieu, service civique à Metz : « Toucher à tout, à différents médiums artistiques »

 In Cinéma/ Séries, Vie étudiante/université
Mathieu Stoeckel est bénévole en Service Civique chez Radio Campus Lorraine

Un passionné de cinéma

Mathieu est étudiant en troisième année à l’Université de Metz, au campus du Saulcy. Il est également bénévole en service civique chez Radio Campus Lorraine depuis septembre. Au studio de Metz, il a répondu à quelques unes de nos questions.

Passionné de cinéma et de théâtre, il a créé une émission sur le septième art au sein de Radio Campus Lorraine. Il est aussi membre des Lask’Arts, une association étudiante de Metz. Avec celle-ci, il réalise des courts-métrages et des œuvres de fiction.

Rencontrer de nouvelles personnes grâce au service civique

Pendant son service civique, il aimerait créer des concepts, faire de la technique sur plusieurs émissions ou encore faire des émissions en extérieur pour comprendre comment monter et démonter un studio. Il aimerait également faire un stage après son service civique, dans l’animation d’émissions en radio.

Il ne veut pas devenir journaliste et aimerait se consacrer à une carrière de comédien. Dans dix ans, il se voit à Paris. En effet, Mathieu a été accepté au prestigieux cours Florent. Il sera donc dans la capitale française l’année prochaine pour poursuivre ses études.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search