Margaux volontaire à RCL : « L’avantage d’une radio étudiante, c’est que tout le monde est là pour apprendre »

 In Non classé, Reportages, Vie étudiante/université

Margaux, future étudiante en journalisme est une des nouvelles recrues du service civique à Radio Campus Lorraine. Chargée de la rédaction elle est là pour en apprendre énormément sur tout d’abord : le journalisme, mais aussi le monde la radio.

Margaux a étudié après le baccalauréat dans une classe préparatoire : CPES (cycle pluridisciplinaires d’études supérieures). A Paris, Université Henri IV. Spécialisée en Sociologie et Science politique. Elle a ensuite décidé de passer les concours des écoles de journalisme l’an dernier. Margaux a obtenu un Master en journalisme à Sciences Po Paris. Qu’elle n’intégrera que l’an prochain. Car elle est cette année en année de césure pour passer son permis à Metz et faire son service civique à RCL.

Margaux rêve de travailler en presse écrite. Pour elle, c’est la forme de journalisme qui lui correspond le mieux. Elle est moins à l’aise avec une forme de journalisme basée sur l’oralité, comme la télé et la radio. Ce service civique dans une radio semble donc être un merveilleux choix pour s’exercer et devenir éclectique.

Elle n’a pas encore fait de choix quant à son futur domaine d’expertise dans le monde journalisme. Elle n’est pas fermée, même si elle a déjà quelques préférences. Comme : « société, politique ou culture ».

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search