Protocole Sanitaire RCL

 In Vie étudiante/université

Radio Campus Lorraine a mis en place un protocole sanitaire pour permettre dès le retour sur les ondes le lundi 14 Septembre. Aux bénévoles de réaliser leurs émissions sans craintes et dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Mardi 1er Septembre, sont arrivé les 4 nouveaux volontaires en service civique de la structure RCL. Ils ont tous été immédiatement confronté au nouveau protocole en vigueur adopté par l’association. Port du masque obligatoire, nettoyage des mains à l’entrée du studio. Des vitres de plexiglass sur les tables pour séparer tous les participants aux émissions en créant des box individuelles, nettoyage du matériel après chaque utilisation… Cette nouvelle saison a été repensée pour permettre d’accueillir tous les bénévoles qui le souhaiteraient. Malgré un nombre de places limité dans les différents studios de la structure : 3 personnes autorisées pour les studios de Metz et Vandoeuvre, 10 personnes pour le studio de Nancy. Quelques investissements furent aussi nécessaires, comme : des bonnettes individuelles et des surbonnettes lavables pour les micros, mais aussi des masques facturés à 1 euros pour les bénévoles qui auraient oublié les leurs. Les casques audio, eux ont été retiré des différents studios, chaque bénévole devra donc ramener le sien. Un battement de 30 minutes sera obligatoire entre chaque émission pour laisser le temps de désinfecter le studio. Une fiche d’émargement a aussi été crée pour savoir si des personnes ont été en contact avec des malades Covid et les prévenir le plus rapidement possible. A partir du 1er Octobre, le port du masque sera toujours obligatoire dans les différents studios, mais pourra être retiré derrière les micros durant les enregistrements.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search