Paul, volontaire à RCL: « ça va m’apporter beaucoup humainement! »

 In Non classé, Reportages, Vie étudiante/université

Depuis le 1er septembre et pour une durée de 6 mois, Radio Campus Lorraine accueille 6 nouveaux volontaires services civiques. Voici celui de Paul.

Paul Bricot, tout juste diplômé d’un brevet de technicien des métiers de la musique du Lycée Claude Daunot à Nancy, est passionné par la musique et le théâtre. Il nous explique ses projets professionnels en rapport avec ses centres d’intérêt.

S’il a choisi d’effectuer un volontarait juste après son bac, c’est parce qu’il ne se reconnaît pas dans l’enseignement scolaire classique, trop théorique, pas assez pratique. Paul est volontaire en binôme sur la mission « Animation d’ateliers radiophoniques ». Il ne l’a pas choisi par hasard car aider les personnes les plus en difficulté est, pour lui, quelque chose de primordial et qui le touche énormément.

Si je peux le faire avec ce Service Civique c’est incroyable !

Paul n’en est pas à sa première expérience radiophonique. Les aspects techniques de la régie, jouer avec sa voix… C’est un média qu’il affectionne tout particulièrement.

Paul voit plus loin que sa progression sur la technique radiophonique. Il envisage ce service civique comme l’occasion pour lui d’évoluer, de faire un travail sur lui-même. De transformer ses faiblesses en forces.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search