Sportifs de haut niveau, ils nous disent comment garder la forme !

 In Sport, Vie étudiante/université

Qui a dit qu’on ne pouvait pas continuer à faire du sport chez soi ? Certes, le confinement nous prive des salles de sports et du SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives), mais il y a toujours un moyen pour continuer de garder la forme !

Comme le dit l’expression, un esprit sain dans un corps sain. C’est en quelque sorte la devise d’un sportif régulier. Le sport à la maison devient essentiel en cette période de confinement. Limités à sortir de chez soi, les habitués des salles et des cours collectifs ne renoncent en aucun cas à leur activité physique sportive.

C’est le cas de ces étudiantes habituées du SUAPS, qui adoptent la méthode « restez chez vous, bougez chez vous. » Voici leur témoignage :

Pour votre bien être, le SUAPS de l’Université de Lorraine organise tous les jours, à 18h30, des activités sportives en direct depuis leur compte Instagram : @suapsnancy. Cela dit, d’autres coachs sportifs organisent aussi régulièrement des séances de sport en direct depuis leur compte Instagram.

Carla Datola, étudiante en L3 Information Communication, avec ses camarades Lisa Walsdorf, Ramatoulaye Diallo et Halimatou Cissé, ont mis en place un dispositif dans le cadre de leurs études pour promouvoir le sport à la fac. « Le sport à l’université » est le nom de leur page Facebook. Vous pouvez retrouver des exercices, séances, conseils d’étudiants sportifs de haut niveau et même des recettes faciles à réaliser, notamment sur YouTube. Voici son témoignage :

Les étudiants sportifs de haut niveau se doivent aussi de s’adapter à cette situation. Voici leur conseils :

Pour résumer, il y a toujours un moyen pour faire du sport, sans parler des applications et tutos sur internet. Aussi, un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Goove appBe Sport et My Coach a été conclu afin de proposer gratuitement des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux. De plus, sur mesures gouvernementales, vous avez droit à 1h d’activité physique par jour dans la limite d’un rayon d’1 kilomètre de son domicile, et seul. Comme on dit, un corps sain dans un esprit sain alors pas d’excuses.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search