PEDAGOME by ESCOLA : cours particuliers et soutien scolaire

 In Vie étudiante/université

Marwan Brion est un jeune entrepreneur et fondateur de l’entreprise Escola, renommée aujourd’hui Pedagome. Sa volonté de transmettre des connaissances et de permettre aux étudiants de progresser, l’ont poussé à créer cette entreprise il y a maintenant presque 2 ans.

S’inscrire dans un suivi personnalisé…

Durant ses études, Marwan a toujours pris plaisir à aider et superviser d’autres étudiants dans le cadre « d’aide aux devoirs ». Son envie de voir les autres progresser, l’ont poussée à suivre pédagogiquement plus d’une dizaine d’étudiants durant son Bachelor à l’ICN Business School Metz/Nancy. Néanmoins, par manque de temps, il a dû renoncer à ses ambitions et se posa surtout la question suivante : « Pourquoi les parents font appel à des étudiants tout juste diplômé du baccalauréat et non pas à de grands organismes comme Acadomia ? ». Pour lui, la réponse était claire et limpide « proposer un suivi personnalisé de qualité à des prix défiants tout concurrence ! ».

Marwan décida alors de créer, en collaboration avec son ami d’enfance Franck Calcari, Pedagome by Escola, entreprise d’aide au devoir et de suivi pédagogique, pour laquelle il est maintenant investit à plein temps.

Une grande diversité…

Pedagome propose un grand panel de cours différents, allant des matières scientifiques (maths, physique, chimie,…) aux matières littéraires (français, philosophies ou langues étrangères) mais également vers des cours d’informatique ou de musique ! Ces cours sont ouverts à toutes et à tous quelque soit votre âge, la plus jeune ayant 4 ans et le plus âgé, 72 ans. La grande force de cette entreprise, qui a su faire face à une concurrence féroce des grands groupes tels que Acadomia ou des cours particuliers non déclarés; est surtout basée sur le « bouche à oreille » et la volonté de s’ancrer dans un suivi effectué par des étudiants pour des étudiants !

 

Pedagome : une entreprise solidaire !

Depuis plus d’un mois, et en raison de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, Pedagome oeuvre et s’inscrit dans un suivi pédagogique. En effet, par l’intermédiaire d’étudiants bénévoles, l’entreprise propose des cours particuliers par web cam totalement gratuit, à l’ensemble des écoliers, collégiens et lycéens de toute la France ! Cet élan de solidarité sans précédent fut d’ailleurs retweeté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Si vous souhaitez postuler en tant que bénévole ou futur tuteur ou même pour prendre des cours particuliers, contactez le 03 72 72 96 09 ou via l’adresse mail suivante : hello@pedagome.fr

Pour retrouver l’interview complète, cliquez sur le podcast juste en dessous !

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search