COVID-19 : Votre radio s’adapte !

 In Vie étudiante/université

Studios fermés, émissions annulées, bénévoles confinés … les conditions ne sont pas réunies pour animer une radio de proximité. Pourtant, Radio Campus Lorraine s’adapte et vous propose encore des programmes en direct !

Depuis le 15 mars 2020, l’association a pris la décision de fermer ses trois studios de Nancy, Metz et Vandœuvre-les-Nancy suite à l’annonce de la fermeture des lieux dits non essentiels. On ne se voyait pas ne plus produire de contenus pour autant. Nous avons donc mis notre grille des programmes par terre afin de continuer à produire des contenus adaptés et avec de nouvelles façons de faire.

Comment on s’organise ?

Après un temps de mise en route, trois personnes sont en mesure de prendre le direct depuis chez elle. Que ce soit leur studio personnel ou celui de la radio, ils produisent des émissions depuis chez eux et en direct. Pour la participation des bénévoles, nous avons décidé de passer par Discord.

Quels programmes ?

On a donc décidé de créer de nouveau programme, c’est le cas de l’émission quotidienne « Jusqu’ici tout va bien » qui a lieu du lundi au vendredi en direct de 20h à 21h. Elle parle des initiatives positives concernant le Coronavirus et donnent des idées d’activité à faire chez soi !

Retrouvez également la nouvelle chronique de témoignages de confinés : les voix du confinement !

Nouveauté également, la création d’un Multi Campus Live, une émission animée en direct par plusieurs radios du réseau Radio Campus France chaque vendredi de 16h à 17h.

Diffusion d’émissions d’autres radios campus :
Les émissions qui continuent :
  • Es-tu Sport ? spécial Quizz le lundi et le mardi de 16h à 17h30
  • J’ai jamais joui comme ça, le lundi de 21h à 22h
  • Rythm and Poésie, le jeudi de 17h à 18h
  • Les Nowakowskismes, le jeudi de 18h30 à 19h
  • Le Tour du Métal, le vendredi de 22h à 23h
  • Rainbow, le samedi de 17h à 18h
  • Virgae, le samedi de 23h à minuit

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search