Sauce Bolo’ : Étudier en Europe grâce au processus de Bologne !

 In Radio Campus, Sur vos campus / Vie étudiante

A la découverte du processus de Bologne, ce processus qui a facilité les études à l’étranger et harmonisé les parcours universitaires en Europe. Du 16 au 23 mai les radios campus et leurs réseaux sociaux t’en parlent !

Le processus de Bologne est un accord européen historique qui a permis aux études universitaires d’être véritablement européennes. 20 ans ! Vingt ans qu’il a défini le nom et les années nécessaires pour obtenir chacun des diplômes, vingt ans qu’il harmonise les parcours d’études dans tout le continent. Bref, vingt ans qu’il facilite vos études à l’étranger.

Pourtant, il se cache modestement derrière un nom qui évoque une incontournable sauce tomate italienne. Radio Campus France te propose une série radio pour enfin comprendre : Sauce Bolo, la recette du processus de Bologne !

Tu veux comprendre ce que le processus de Bologne a changé pour tes études ? Embarque avec le professeur Bologne, son assistant et les témoignages de trois étudiants ou ancien étudiants : Nina, Samuel et Félix. Un voyage en mode Sauce Bolo, c’est 6 épisodes pour comprendre comment nos études universitaires sont devenues européennes.

 

Écoute ici !

Sauce Bolo : un épisode par jour du 16 au 23 mai 2018.

Une production Radio Campus France en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Mini-série réalisée par Maxime Fassiotti, Martin Bodrero et Violette Voldoire.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search