Talents de femmes : les Nancéiennes à l’honneur

 In Actualité générale, Sorties / Culture

Vendredi 9 et samedi 10 février avait lieu le salon « Talents de femmes » organisé par le club Soroptimist de Nancy. Le but ? Mettre le savoir-faire des femmes nancéiennes à l’honneur.

Vin, chocolat et mandala

Elles étaient une trentaine à avoir installé leur stand à l’hôtel de ville de Nancy. Des femmes aux talents variés : couture, vin, chocolat, créations artisanales…Parmi elles, Laurence. Elle propose de l’accompagnement en coaching et développement personnel à travers l’art du mandala :

Elle proposait vendredi un mandala « spécial St Valentin », destiné à guider les participants dans leur quête d’un Valentin ou d’une Valentine. Un atelier qui demande tout de même une heure de travail. Nous l’avons testé pour vous, un reportage à retrouver mercredi 14 février, dès 20h, dans l’émission spéciale St Valentin de Radio Campus Lorraine.

Un engagement pour les femmes

Valérie Coccio Hermon est présidente du club Soroptimist de Nancy, elle présente l’ONG :

Le Soroptimist est en partenariat depuis plusieurs années avec la faculté de droit de Nancy, et notamment la licence « Droit et patrimoine ». Chaque année une vente aux enchères est organisée. Le club en est bénéficiaire : des recettes qui leur permettent de financer des bourses d’études.

 

Plusieurs temps forts sont organisés dans l’année. « Talents de femmes », mais aussi « Octobre rose » qui soutient la recherche contre le cancer du sein. Depuis plusieurs années le Soroptimist soutient l’association « les petits bonnets de l’espoir », qui distribue des bonnets confectionnés par des couturières dans les hôpitaux, à destination des femmes malades. Le club s’engage aussi auprès des femmes victimes de violences :

 

Et si Valérie Coccio Hermon avait un seul conseil à donner aux jeunes étudiantes, ce serait le suivant : « étudiez ».

 

En fin d’après-midi avait lieu un concert de Gospel. Juste pour le plaisir, un petit extrait ci-dessous :

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search