Metz, capitale du kebab

 In Actualité générale

La capitale mosellane a été élue « ville avec le plus de kebabs » par le site my-pharma.info, dans son étude sur la malbouffe. Metz compte un peu plus de quatre snacks kebabs pour 10 000 habitants. 

Pour la troisième édition de ce panorama appelé « Grand classement 2018 de la malbouffe en France », le site my-pharma.info a élargi son panel d’analyse aux 30 principales villes françaises, soit 10 de plus que l’an dernier.

Une cinquantaine de snacks kebabs

Metz obtient la première place du classement, devant Clermont-Ferrand, Amiens et Lille. L’étude se base sur des chiffres de kebab-frites.com, qui recense plus de 80% des kebabs de France. Une marge d’erreur de 20% est donc à prendre en compte…mais ce titre honorifique de « capitale du kebab » devrait tout de même faire plaisir aux gérants de kebabs messins.

Le département aussi sur le podium

Kebab-frites.com donne également des chiffres à l’échelle des départements. La Moselle est en deuxième position avec 214 snacks kebabs. Elle est détrônée par le Rhône, avec 274 établissements recensés.

Bordeaux reste « championne de la malbouffe »

Si on se penche sur l’implantation des chaînes de restauration rapide, Metz arrive 17ème. Bordeaux garde son rang de « championne de la malbouffe », un titre qui lui avait déjà été décerné en 2017.

 

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search