« Le pacte des grandes écoles est une politique élitiste », Christophe Choserot, Vice Président du Grand Nancy

 In Non classé

Le « Pacte des Grandes Écoles » est un partenariat avec les écoles lorraines et champardennaises, en matière d’infrastructures, et, pour des projets d’équipements et de développement. Le dispositif bénéficie d’un budget régional de 6 millions d’euros, un appel à projets est lancé aux écoles concernées.

Christophe Choserot, vice président du Grand Nancy est opposé à ce nouveau dispositif, il dénonce une politique élitiste « qui tourne le dos à 93 % des formations et des étudiants de la région Grand Est ». Selon lui, la collectivité régionale devrait aider tous les bons projets et pas seulement ceux issus des grandes écoles, il s’explique.

 

Pour lutter contre cette politique, l’élu a proposé un amendement pour le budget 2018 visant à modifier le « Pacte des Grandes Écoles » par le « Pacte Enseignement Supérieur du Grand Est ». L’objectif étant d’étendre le pacte à l’ensemble des formations universitaires, tout en favorisant celles qui nourrissent les filières économiques de la région.

 

Pour l’instant le vice président n’a pas été pas entendu pas la majorité régionale mais il ne souhaite pas abandonner. Un communiqué de presse, contenant la proposition d’amendement, a été envoyé à près de 80 responsables et chefs d’établissements.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

les frigos solidaires