Profitez d’un bon moment avec Alibi.com !

 In Actus

Notre équipe à eu la chance de rencontrer Tarek Boudali, Julien Arthuis, Elodie Fontan et Philippe Lacheau, réalisateur et acteur de cette comédie qui est sorti dans les salles le 15 février 2017.

 

15966114_1333735290019649_5959512708297436949_n

Le pitch de ce film est simple, Greg fonde une société qui fournit des alibis à ces clients avec ces deux employés Augustin et Mehdi. Tout bascule le jour où Greg tombe amoureux de Flo qui déteste le mensonge. Il va tout faire pour cacher sa profession à sa dulcinée, malheureusement les choses ce compliquent quand il rencontre ces parents ; son père n’est autre qu’un de ces clients…

Un concept original

La première chose que nous avons voulu savoir c’est comment est née l’idée de cette comédie. Cette société est fréquentée par énormément de personnes qui cherchent des alibis pour différent motifs et pas seulement pour tromper leur conjoints. Philippe Lacheau nous en parle.

Alibi.com est un film avec un concept comme nous l’a expliqué le réalisateur. Il a voulu en faire une comédie agréable et qui met de bon humeur.

« Ce qu’on aime bien dans les films c’est quand ça fait un peu rêver »

Ce film contient une flopée de guests, ça on vous le garantit ! Mais Nathalie Baye qui tient un des rôles principaux  : nous livrent une prestation savoureuse dans laquelle elle ne se prend pas au sérieux et ça on adore ! On n’a pas pu s’empêcher de demander à Philippe Lacheau de nous en parler.

Mais la meilleure preuve d’autodérision c’est quoi ?

Énormément d’humour dans ce film mais soyons sérieux deux minutes, les français veulent savoir, est-ce que les membres de ce casting exceptionnel utilisent ce genre d’agence ?

Bon vous êtes prévenus !

Comédie prévisible ?

On sait ici vous n’êtes pas forcément tous fan de comédie et une des raisons c’est que souvent elles sont trop prévisibles, et bien on vous rassure, c’est pas du tout le cas ici. On a demandé au réalisateur comment il avait abordé cet aspect là. 

On a voulu savoir si nos pros de la comédie envisageaient d’exercer leur talent dans d’autres genre s cinématographiques, voilà leur réponse.

Voilà sur cette note d’humour de notre cher Julien Artuis, on vous laisse vous ruer sur le film après avoir lu les quelques infos qu’on vous transmet juste en dessous et surtout regardez la bande annonce qu’on pose juste là :

Un petit histoire autour les futurs projets du casting

Tarek Boudali réalise son premier film qui sort le 25 octobre et qui s’appelle « Épouse-moi mon pote ».

Il s’agit de l’histoire d’un étudiant en architecture marocain, Yanisse, dont le visa n’est plus valide et qui pour rester en France épouse son meilleur pote. Mais tout n’est pas si facile puisqu’un inspecteur va les suivre pour déterminer s’il s’agit ou non d’un mariage blanc.

Dans ce film vous retrouverez aussi Philippe Lacheau qui joue le meilleur ami, ainsi que Julien Artuis et Philippe Duquenne  dans le rôle de l’inspecteur tenace.

En ce qui concerne Elodie Fontan, elle ignore encore si elle sera présente dans la saison 8 de Clem, cependant vous pourrez la retrouver avec certitude dans le nouveau long-métrage de Ludovic Bernard « Calimocho » dans lequel vous verrez aussi le marrant Florent Peyre.

Il s’agira de l’histoire d’une jeune commercial parisienne qui descend au Pays basque pour faire signer un papier à un homme qui se révélera être sous curatelle. Elle devra donc rapidement revenir pour quelques temps dans le sud pour remédier à la situation. Une bobo parisienne confronté à une culture qu’elle ne connaît pas, une comédie mais dans laquelle il y aura aussi de l’action (sisi allez voir l’instagram de l’actrice).

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search