Esprit Asso avec le Festival Universitaire du Film Underground

 In Vie étudiante/université

Ce mardi dans esprit asso, on reçoit Léo, jeune producteur et membre de l’organisation du Festival Universitaire du Film underground.

Ils sont 8 au sein de l’association et chacun touche un peu a tout dans l’organisation du festival. Le FUFU est un festival qui a une histoire. Comme nous le dit Léo, le festival universitaire du film underground est né en 1975 et à vécu jusqu’en 1995 avant de faire une longue pause. Le festival est revenu en 2019 dans le but de mettre en avant des réalisations cinématographiques décalées qui ne sont pas forcément mises en valeur dans les médias.

Léo nous présente la programmation de la semaine de compétition pour le FUFU. Vous aurez accès à un film tous les jours sauf le 28 mars. On vous laisse le soin d’aller sur le site du FUFU ( www.fufu-nancy.fr ) pour découvrir l’intégralité du programme de la semaine ainsi que les différents lieux pour aller voir les films.

Le but de ce festival est aussi la définition du terme “underground” qui n’est pas une science exacte. Un jury à été constitué pour une remise de prix a la fin de la semaine. Une brique sera décernée au meilleur film de la semaine. En attendant, rendez-vous samedi 26 mars à image’est dès 19h30 pour une projection de courts-métrages.

Vous pouvez écouter l’émission dans son intégralité juste ici :

Article en lien :

La trouse à culture

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

les contes de thiercejeux