Box Culture : spécial Disney première partie

 In Musique

Pour ce Box Culture sur les film Disney, seules les grandes chansons des films d’animation à travers les époque sont présentées.

En ce premier vendredi de l’année 2022, c’est une émission que je vous avez promis sur le thème des Disney. Tout au long de l’émission différents titres emblématique des film Disney sont présentés.

Présentation du contexte de l’émission

Depuis 1937 Walt Disney fait rêver les enfants avec ses films d’animation adaptés de nombreux conte féerique. Il nous a d’abord fait rêver avec Blanche Neige. Puis avec la Belle au bois dormant, Cendrillon et d’autres princesses. D’autres émissions seront présentées durant les prochaine semaines. Mais avec d’autres Disney.

Les chansons de 1937 à 2010

Dans cette émission, les chansons sont choisies dans l’ordre chronologique de la sortie des films. D’abord, ce sont des chansons de nos princesses préférées avant les années 2010. Donc on a “Siffler en travaillant” de Blanche-neige en 1937. Suivi de “Tendre rêve” de Cendrillon en 1950 puis de “J’en ai rêvé” d’Aurore en 1959 et “Partir là-bas” d’Ariel en 1989. 

Par la suite c’est la chanson “C’est la fête” du film la belle et la Bête de 1991 suivie de “Prince Ali” chantée par le Génie en 1992 ainsi qu’un des grand classique de Disney à savoir “Hakuna matata” du roi lion sorti en 1994. C’est deux chanson sont suivie de “Comme un Homme” de Mulan chantée par Patrick Fiori en 1998 ainsi que “Un homme libre” de la planète au trésors chantée par David Hallyday en 2002. 

Et depuis 2010

Le premier Disney à figuré en 2010, est Raiponce avec la chanson “Où est la vraie vie” avec la sublime voix de Maéva Méline, suivi de la reine des neiges avec sa chanson aussi militante d’entêtante “Libéré, Délivré” chansons qui à remporter de nombreux prix et qui est chantée par Anaïs Delva en 2013. Puis on fini avec la chanson de Vaiana “Bleu lumière” chantée par Cerise Calixte en 2014.

Dans beaucoup de Disney, un thème est très souvent abordé, il s’agit de la liberté qu’on retrouve ici dans pas moins de 6 chansons. Et dans beaucoup d’autre Disney que je vous ferais redécouvrir dans les prochaines semaines.

Podcast

Vous pouvez retrouver le Podcast de l’émission ici

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

laura cahen