Deux lorrains à la Paris Games Week

 In Sorties culturelles

Qu’est ce que la Paris Games Week ?

La Paris Games Week (ou PGW) est un salon annuel français dédié aux Jeux Vidéos. Créé en 2008, le salon est désormais membre du top 5 des salons des jeux vidéos avec 310 000 entrées cette année. Se trouvant au Parc des Expositions de Paris, il s’étend sur les trois premiers halls. Cette année, il avait lieu du 27 au 31 octobre 2016.
15628810_1403777169669986_1129762031_o

Deux lorrains en couverture de la PGW

Kerryann et Philippe à la Paris Games Week : départ 17h54 le vendredi 28 octobre depuis la gare de Nancy pour 3h30 de trajet, plus quelques minutes à marcher en gare car, en bons lorrains, nous nous sommes perdus dans les directions du métro parisien. Après 50 minutes de métro nous arrivons dans l’appartement d’Aymerick et ses colocataires que l’on remercie de nous accueillir pour le week-end. Nous voilà donc couché tôt pour être frais le lendemain : une grosse journée nous attend !
🎶 Réveil matin 7h, j’me réveille comme une …🎶 nan pas comme une fleur, 30 minutes pour sortir du lit, il nous en restait plus que 40 pour nous préparer et aller au Parc des Expositions. Impossible me diriez vous ? Et bah on l’a fait.

On arrive donc au parc à 8h30, heure d’ouverture. C’est là qu’on se rend compte de l’ampleur du salon : nous restons bouche bée devant la taille du premier hall. De grosses licences telles que PlayStation, Call Of Duty, Battlefield ou encore Square Enix sont présentes avec des stands de plusieurs mètres de haut et remplis de PC et de consoles de dernières générations (de quoi nous faire rêver). On se rend donc ensuite à l’espace presse où l’on rencontre TsukyoPower, un jeune YouTubeur avec 160 000 abonnés.
Après son interivew, c’est Laurent Donde qui est venu pour nous présenter son projet sur la Géode.
Nous sommes partis ensuite pour le hall 3, qui est, selon nous, le meilleur du salon car principalement consacré à l’Esport, avec la présence des plus grandes licences pour cette discipline avec des stands comme ESWC, DSL, Twitch ou encore Ecorp Gaming. Après avoir fait notre petit tour, c’est au stand concentré de jeux « made in France » que nous sommes allés. C’est le stand East Game de Metz qui a attiré notre attention et on a interviewé Anthony, membre du CA et développeur de jeux vidéos.
Non loin, le stand Vikings qui est passé sous nos radars, Florian Brauchard qui nous à fait l’immense plaisir de répondre à nos questions sur son jeu disponible sur IOS et qui nous vient du studio PinPin Team.
 
Voici donc la fin de cette première journée. Nous voilà donc bien fatigué mais pressé d’être le lendemain.

Le dimanche on a choisi de se concentrer sur le hall 3 consacré à l’Esport. Dès notre arrivé c’est le stand Ecorp Gaming qui nous a accueilli en nous proposant de faire une partie de League Of Legends, en vain car ils avaient des problèmes de connexion. Tant pis pour nous, on interviewe Nicolas Radic, Président d’Ecorp Gaming et membre fondateur :
Direction ensuite le stand du journal de l’esport qui est passé sous nos micros avec le gérant de Omaké Book donc l’éditeur du Joueur du Grenier.
Retour au hall 3 où un grand évènement été attendu, la demi finale des ESWC sur CS:GO plus d’un millier de personnes été présentes pour encourager leurs équipes.
Et nous avons fini notre week end sur l’interview d’un personne qui connaissait la Warp Zone (Grosse dédicace à vous :P) car en effet ils partagent tous deux la même passion autour du rétrogaming. Nous avons eu le vice-président de MO5.com qui est la plus grande bibliothèque d’objet technologique retro d’Europe !!
Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search