L’Animest 2016 : cosplay et gaming !

 In Sorties culturelles

Quatre reporters de l’émission « la Taverne du Gamer » ont couvert l’édition 2016 de l’Animest.

Anim’est : qu’est-ce que c’est ?

L’Anim’est c’est le plus grand salon dédié à la culture geek du Grand Est qui a quinze éditions à son actif. L’édition 2016 s’est déroulée les 26 et 27 novembre dernier. Au rendez vous, de nombreux stands dédiés aux jeux vidéos et à la culture japonnaise qui proposaient goodies, tenues, objets divers ou encore peluches mais pas uniquement. On pouvait retrouver aussi des stands où l’on pouvait jouer comme ceux de Warp Zone ou encore Lorraine Esport. D’autres stands dans le hall principal étaient de la partie comme la zone 42 ou FFL.

Couverture de l’édition 2016

Le premier jour a été plutôt calme pour nous, on a croisé des personnalités qu’on avait rencontré à la Senyu comme le staff de Lorraine Esport qui nous a gentiment invité à faire leur tournoi qu’on aurait pu gagner si notre cher Corentin ne s’était pas perdu. Et oui comme à chaque convention que la Taverne du Gamer couvre, quelqu’un ce trompe d’endroit ou de destination 😛. Après avoir fait un rapide tour, nous sommes allés voir le concours de Cosplay solo, enfin la rediffusion de cette-dernière car l’amphithéâtre principal était plein. C’est pour vous dire le monde qui était présent. Le concours de cosplay cette année comptait pour la Coupe de France de Cosplay, ce qui est un événement important pour beaucoup de cosplayeur. Et pour finir la journée en beauté nous sommes allés passer un petit coucou au BarCraft qui nous a accueilli à bras ouverts.

Le lendemain, c’est Thibault qui m’a accompagné et Maëva qui a déjà fait une apparition dans notre émission. Et la plupart de notre après midi nous l’avons passé dans l’amphithéâtre principal à suivre le concours de cosplay mais cette fois ci en duo. Énormément de cosplays magnifiques, nous sommes restés bouche bé devant plusieurs d’entre eux. Un dernier tour dans le hall principal et nous avons terminé notre convention avec un grand sourire car c’était juste énorme on ne s’attendait pas à cela.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search