Suicide d’une étudiante à Monbois

 In Non classé

Une étudiante nancéienne âgée de 20 ans a été retrouvée pendue à un arbre du parc de la résidence Universitaire Monbois à Nancy.

D’après les premières constatations le suicide à eu lieu dans la nuit de Mercredi à Jeudi 14 Janvier vers 5h du matin. Elle a été retrouvé au petit matin vers 8h par un membre du personnel du CROUS. Une enquête de police a été ouverte afin d’éclaircir certains éléments, notamment concernant l’entourage de la jeune femme. Elle était en 2ème année de Psychologie et ne semblait pas être en détresse, du moins pas à la connaissance des services du CROUS ou de l’Université de Lorraine qui précise qu’elle avait le profil d’une bonne étudiante.

La Prévention avant tout

Jean-Marc Lambert le directeur du CROUS Nancy-Metz s’est exprimé au micro de Radio Campus Lorraine, afin de réaffirmer son soutient aux étudiants ainsi qu’au personnel désirant s’exprimer sur ce tragique événement.

 

Il nous explique en quoi consiste concrètement ce dispositif d’urgence mis en place par le CROUS :

 

Le suicide est la 2ème cause de mortalité chez les 15-24ans (derrière les accidents liés à la circulation), et la 1ère chez les 25-34 ans. La France est l’un des pays d’Europe les plus touchés (moyenne de 16,2 pour 100 000 habitants alors que la moyenne européenne elle est à 10,2). (Chiffre : social-sante.gouv.fr)

Il est important en cas de détresse de se manifester pour éviter de sombrer dans une spirale infernale. Réagissez, que ce soit pour vous, ou l’une de vos connaissances.

03.83.85.20.88 : Unité d’accueil des urgences psychiatriques. Numéro disponible 7j/7 24h/24
03.83.68.52.13 : Service santé du campus Universitaire du Campus Lettre

Pierre CLAVEL

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search