La campagne du B2E est ouverte

 In Non classé

Le B2E de l’Université de Lorraine permet à tout étudiant engagé dans une association de pouvoir valoriser ses engagements par quelques point supplémentaires sur sa moyenne.

crédit photo : univ-lorraine.fr

crédit photo : univ-lorraine.fr

Il y a tout de même quelque restrictions à cela:

Les activités relevant du diplôme pour lequel l’étudiant est inscrit à l’université ne peuvent être valorisées. Si vous travaillez pour une association dans le cadre de vos études (stage ou TD par exemple) cet engagement ne pourra pas être validé.
Il en va de même pour les activités associées aux emplois étudiants. Si vous êtes employés dans une association cet engagement ne pourra donc pas être validé.

Pour candidater pour le B2E, vous devez déposer un dossier à l’adresse b2e.univ-lorraine.fr . Dans ce dossier, vous devrez sélectionner le type de votre engagement. Vous devrez ensuite téléchargez et complétez un fichier attestant de votre engagement.

Dans ce dossier, vous devrez répondre à ces questions :

  • En quoi a consisté votre engagement ? (une description précise de l’activité en 1000 mots maximum)
  • Combien d’heures avez-vous consacré à l’activité. (nombre d’heures par semestre.)
  • Quelles compétences cette dernière vous a-t-elle apporté.
  • Qu’est-ce que votre investissement a apporté à l’Université de Lorraine.

Il vous faudra ensuite le déposer sur b2e.univ-lorraine.fr en y joignant une lettre d’un responsable de l’association en question attestant de votre engagement (président ou membre dirigeant de l’association). Ce document devra comprendre les noms et prénoms du signataire accompagnés d’une signature manuscrite.

Vous pouvez déposer vos dossiers jusqu’au dimanche 13 mars.

A vos souris !

Yann Voinot

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search