Esprit asso avec Lespsy

 In Vie étudiante/université

Ce mardi on retrouve Leanne, la présidente de l’association Lespsy, une association d’étudiants en psychologie.

Dans cette émission, on parle de l’organisation de l’association. Leanne est en deuxième année de licence de psychologie et elle a rejoint l’association lorsqu’elle était en première année. C’est une petite association qui compte une douzaine de membres au sein de son bureau. Selon elle, l’association a souffert de la crise sanitaire de ces dernières années et Lespsy est en pleine reconstruction. L’association est en train de se relancer comme bon nombre d’organisations étudiantes de filières. Il est encore difficile de faire de gros événements mais les soirées étudiantes reprennent peu à peu.

Quel est le but de cette association ? Lespsy est une organisation qui a pour but d’accompagner les étudiants en études de psychologie en leur facilitant la vie sur certains points. Ils proposent notamment des distributions de cours en format papier pour aider les étudiants qui ne pourraient pas assister à tous les cours. Autre mission de cette association : rendre la vie des étudiants un peu plus joyeuse par l’organisation de soirées étudiantes.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’association est en pleine reconstruction. Leanne nous parle notamment de la période des vacances qui arrive qui pour elle ne le sera pas vraiment. L’objectif est de préparer la rentrée prochaine de l’association et la mise en place de plein de projets intéressants dont elle ne peut pas dire beaucoup pour l’instant. Lespsy est également en plein recrutement, elle cherche des gens pour développer l’association. On vous laisse écouter l’émission dans son intégralité pour en savoir plus sur le sujet. 

Vous pouvez contacter ou suivre l’association Lespsy sur facebook et instagram (@lespsynancy) ! 

Retrouvez l’émission dans son intégralité juste ici :

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search