Esprit Asso avec La Trousse à Culture

 In Vie étudiante/université

Ce mardi, dans Esprit Asso nous recevons Marin et Apolline, deux étudiants en information et communication qui viennent nous parler de leur projet tuteuré nommé “la trousse à culture”. Il ne s’agit pas d’une association étudiante comme nous avons l’habitude d’en recevoir, mais leur projet reprend les codes d’une association.

Marin et Apolline sont venus nous présenter leur projet et leurs actions pour le monde de la culture. Ils sont six actuellement à travailler sur ce projet qui a pour but de mettre au premier plan la culture et notamment la culture locale. Dans cette émission, nous avons pour habitude de demander à nos invités quels sont leurs rôles dans l’organisation de l’association. Marin et Apolline nous expliquent qu’ils travaillent ensemble sur l’ensemble de l’organisation ou de la communication. Cette organisation leur permet de toucher à tout et de prendre plus d’expérience.

Nos invités nous parlent ensuite des actions qu’ils mènent dans le cadre de leur projet. La trousse à culture a pour but de mettre en avant des événements de la vie culturelle de la ville de Nancy. Chaque semaine, La trousse à culture réalise une sélection des événements culturels de la ville et la publie sur les réseaux sociaux comme facebook ou instagram. Cette semaine, La trousse à culture organise un événement particulier. Ils sont venus nous parler de leur concours de talents qui aura lieu ce vendredi 4 mars. Au programme, du chant et bien d’autres talents. On vous encourage à aller vous renseigner par vous-même en allant vous abonner à la trousse à culture sur instagram ou en allant sur leur page facebook. N’hésitez pas à écouter toute l’émission de ce mardi pour en savoir plus sur leur événement.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search