Metz L’Etudiante #1 : Ateliers Radio au CROUS Market Rimbaud

 In Non classé, Vie étudiante/université

Ces lundi 04 et vendredi 08 octobre 2021, les participants à Metz L’Etudiante, ont pu expérimenter la radio à travers l’éxperience de la chronique, de la mise en voix. Au programme un studio installé dans la toute nouvelle station P0 pour le lundi et “le bocal” du CROUS Market Rimbaud le vendredi.

Pour la plupart c’est une nouvelle expérience de la radio qui les a amené jusqu’au studio improvisé de Radio Campus Lorraine. Au programme, on parle de musique, on parle de chimie et de littérature.

Pour ce premier jour, Perrine et Elif, expérimentent une émission de radio où l’on parle de Kpop, lancement de titre, d’artiste.

Pendant ce temps, Louis expérimente la mise en voix pour vulgariser une chronique sur un grand chimiste.

Vendredi 08 octobre 2021, on remet ca avec d’autres curieux, prêts à expérimenter la radio. Cette fois c’est au “bocal”, une pièce assez étrange ou l’on peut recharger son téléphone en utilisant tapis de de courses et vélos d’appartements. Yasmina, Appoline et Julien se lancent dans l’élaboration de chroniques.

Julien pour sa première participation vous propose une chronique sur le groupe Contrefaçon.

Yasmina est passionnée de littérature et à 16 ans, souhaite déjà devenir journaliste. Elle nous présente sa première chronique :

Enfin Appoline, une des Madame Kpop de Radio Campus Lorraine, s’exerce elle aussi à la mise en voix.


Après ce premier enregistrement, nos trois participants vont s’exercer à la mise en voix de textes écrits à travers de textes radiophoniques de Pierre Desproges.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search