CiT-Cap à Zadomax : création de Radiomax imminente

 In Donne ta voix, Non classé

Pour cette troisième saison de CiT Cap avec Zadomax et la ville de Maxéville, Radio Campus Lorraine propose aux jeunes du quartier de s’investir dans la radio.

Après avoir découvert le micro, participé à des jeux, des débats, avoir réalisé des interviews, des reportages, avoir parfois animé ou réalisé techniquement des émissions (voir saisons 1 et 2 de Talent Max), le projet CiT-Cap prend une nouvelle tournure. Désormais, l’objectif est de créer un petit frère à Radio Campus Lorraine. Les jeunes, au lieu de participer à des ateliers radios, vont devoir prendre des fonctions, des responsabilités. Ils vont pouvoir créer un programme à leur image qui, une fois prêt, sera diffusé sur les ondes de Radio Campus Lorraine. La route est encore longue pour l’apprentissage de nos jeunes, suivez leur parcours, leur évolution, en écoutant leurs productions ci-dessous.

Atelier du mercredi 06 octobre : Mouaz et Moustapha fidèles au poste.

Dans cette émission qui cherche toujours son nom, Mouaz et Moustapha rempile, ils ont préparés quelques contenus et sont toujours “opé” pour animer l’émission. Avec leur animateur Samir, nous allons aborder la question des nouvelles technologies et des consoles de jeux vidéos.

Pour la prochaine émission, nos deux apprentis animateurs seront peut-être avec le SLUC pour un atelier basket.

Atelier du 22 septembre 2021 : Mouaz, Moustapha et Amine attaquent le projet Radiomax

On retrouve des têtes déjà connues. Déjà participants sur les éditions précédentes, Amine se pose en chef d’orchestre de cette première émission, Mouaz se mute en DJ et proposera les musiques de sa playlist. Quant à Moustapha, il s’essaye à la réalisation technique d’émission. À eux trois, ils expérimentent la radio sans trop de soutien de la part des animateurs de Radio Campus Lorraine et Zadomax.

Au programme, des jeux, des débats, de la musique, ces apprentis animateurs, techniciens, chroniqueurs sont déjà bien partis pour créer leur première émission.

La prochaine fois, ils promettent de préparer eux-mêmes les contenus produits. Une nouvelle radio sur le quartier de Maxéville est sur le point de naître….

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search