Jordan Guitton : entre sécurité et proximité

 In Politique et Société

Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains ! Pour l’occasion, nous avons pu échanger avec les candidats autour des thématiques chères aux yeux des étudiants et des jeunes du Grand Est. Vie étudiante, écologie, culture, mobilité… Tout y est passé pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux ce dimanche.

Sur la liste du Rassemblement National menée par Laurent Jacobelli : Jordan Guitton. Jordan Guitton, colistier de Laurent Jacobelli et conseiller municipal à Troyes, a répondu présent à notre invitation et a répondu à toutes nos questions autour des thématiques étudiantes.

“Ce que nous voulons, c’est remettre du lien entre les étudiants et la collectivité”

Jordan Guitton pour Radio Campus Lorraine

En premier lieu, retour sur l’université mais aussi et surtout : les lycées. En effet, la question du choix du lycée selon la proximité de celui-ci a été amplement évoquée :

“Lutter contre la précarité étudiante, c’est donner les moyens aux étudiants de pouvoir faire leurs études. […] Il faut que la région investisse majoritairement les associations étudiantes”

Jordan Guitton pour Radio Campus Lorraine

Un autre thème abordé plus largement a été celui de l’entreprenariat. En effet, se lancer dans l’entreprenariat peut être déstabilisant si aucun accompagnement n’est proposé :

Finalement, la culture. La culture, presque mise sur arrêt durant la crise sanitaire, est un thème majeur. Comment favoriser son accès ? Comment la mettre en valeur dans le Grand Est ?

Si vous souhaitez en savoir plus, voici l’interview complète juste ici :

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search