Isabelle Rauch : La force de nos territoires

 In Politique et Société

Les élections régionales se dérouleront le 20 et 27 juin prochains ! Pour l’occasion, nous avons pu échanger avec les candidats autour des thématiques chères aux yeux des étudiants et des jeunes du Grand Est. Vie étudiante, écologie, culture, mobilité… Tout y est passé pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux, ce dimanche.

Sur la liste de Brigitte Klinkert, tête de liste de La force de nos territoires, on retrouve Isabelle Rauch. Députée de la neuvième circonscription de Moselle et conseillère départementale de la Moselle, nous avons pu échanger autour des thématiques qui concernent véritablement tous les jeunes du Grand Est.

“Ce qu’on souhaite faire, c’est rapprocher la région des habitants, qu’on sache qui est la région et qu’on puisse s’adresser à elle”

Isabelle Rauch pour Radio Campus Lorraine

Un des thèmes qui marque cette année, c’est la précarité étudiante. La crise sanitaire a accentué la situation de précarité dans laquelle se trouvent les étudiants et si certaines solutions ont été proposées à l’échelle nationale, que peut faire la région pour soutenir et aider les jeunes dans une situation fragile ?

Isabelle Rauch nous répond :

“Il faut que les jeunes comprennent qu’on les prend réellement en compte dans les compétences qui sont de la région”

Isabelle Rauch pour Radio Campus Lorraine

Pour continuer, nous avons pu aborder ensemble l’insertion professionnelle des jeunes dans le Grand Est. En effet, Brigitte Klinkert, tête de liste, est aussi ministre déléguée à l’Insertion auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Quelles sont les mesures déjà mises en place ? Que peut faire la région ?

Parmi tous les sujets approchés, l’écologie. Les jeunes générations s’engagent de plus en plus : les toutes dernières marches pour le climat nous le montrent bien, l’écologie est une des préoccupations majeures pour les jeunes. Concilier protection de l’environnement et création d’emplois verts, c’est l’objectif de la liste, en terme d’écologie. Mais ce n’est pas tout :

“Partout où on peut agir, on le fera. Ce qui est important pour nous, c’est de le faire en concertation avec les autres acteurs”

Isabelle Rauch pour Radio Campus Lorraine

Si vous souhaitez en savoir plus, l’interview complète est disponible :

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search