Cédric Chevalier : Plus forts ensemble

 In Politique et Société

Les élections régionales se dérouleront le 20 et 27 juin prochains ! Pour l’occasion, nous avons pu échanger avec les candidats autour des thématiques chères aux yeux des étudiants et des jeunes du Grand Est. Vie étudiante, écologie, culture, mobilité… Tout y est passé pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux ce dimanche.

Sur la liste de Jean Rottner, président sortant : Cédric Chevalier. Maire de Saint-Léonard (Marne), conseiller régional sortant et président de la commission Jeunesse, nous avons pu échanger autour des thématiques qui concernent tous les jeunes du Grand Est.

« Faire de la région une région du bien-être avec des solutions innovantes et pouvoir imaginer une région du futur »

Cédric Chevalier pour Radio Campus Lorraine

D’abord, de quelle façon peut agir la région sur l’université ? Très généralement, nous avons évoqué les discriminations, l’enseignement et au-delà de ça, les possibilités de la région d’agir sur un champ qui n’est pas tout à fait le sien :

La même question était posée à chaque candidat, celle de la précarité étudiante qui marque cette année de crise sanitaire : comment agir ?

« On ne mesure pas suffisamment les impacts qu’a eus le Covid. […[ La précarité étudiante existe, elle existait déjà avant. […] Il faut de l’humain dans la manière de fonctionner et il faut une intelligence collective

Cédric Chevalier pour Radio Campus Lorraine

Parmi tous les sujets abordés, il y avait aussi l’insertion professionnelle. L’insertion professionnelle passe aussi et avant tout par une question de mobilité : le permis, les transports… Comment faciliter cette insertion dans le monde du travail par l’accès aux transports ? Ce n’est pas tout, il était aussi question de l’importance de la mobilité internationale :

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver l’interview complète de Cédric Chevalier :

Recent Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search