Cédric Chevalier : Plus forts ensemble

 In Politique et Société

Les élections régionales se dérouleront le 20 et 27 juin prochains ! Pour l’occasion, nous avons pu échanger avec les candidats autour des thématiques chères aux yeux des étudiants et des jeunes du Grand Est. Vie étudiante, écologie, culture, mobilité… Tout y est passé pour vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux ce dimanche.

Sur la liste de Jean Rottner, président sortant : Cédric Chevalier. Maire de Saint-Léonard (Marne), conseiller régional sortant et président de la commission Jeunesse, nous avons pu échanger autour des thématiques qui concernent tous les jeunes du Grand Est.

“Faire de la région une région du bien-être avec des solutions innovantes et pouvoir imaginer une région du futur”

Cédric Chevalier pour Radio Campus Lorraine

D’abord, de quelle façon peut agir la région sur l’université ? Très généralement, nous avons évoqué les discriminations, l’enseignement et au-delà de ça, les possibilités de la région d’agir sur un champ qui n’est pas tout à fait le sien :

La même question était posée à chaque candidat, celle de la précarité étudiante qui marque cette année de crise sanitaire : comment agir ?

“On ne mesure pas suffisamment les impacts qu’a eus le Covid. […[ La précarité étudiante existe, elle existait déjà avant. […] Il faut de l’humain dans la manière de fonctionner et il faut une intelligence collective

Cédric Chevalier pour Radio Campus Lorraine

Parmi tous les sujets abordés, il y avait aussi l’insertion professionnelle. L’insertion professionnelle passe aussi et avant tout par une question de mobilité : le permis, les transports… Comment faciliter cette insertion dans le monde du travail par l’accès aux transports ? Ce n’est pas tout, il était aussi question de l’importance de la mobilité internationale :

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver l’interview complète de Cédric Chevalier :

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search