Imaad Hallay et Nina Kanto rencontrent les jeunes de Carrefour Radio

 In Donne ta voix, Non classé

Nina Kanto, joueuse internationale de handball et Imaad Hallay, ancien athlète de haut-niveau, spécialiste du 100m et 4x100m rencontrent et se prêtent au jeu de l’interview avec les jeunes de Carrefour Radio.

Nina Kanto : “Seul le ciel est inaccessible”

La première à se prêter à l’interview est multiple championne de France de Handball, vice-championne du monde, médaillée de bronze au championnat d’Europe, multiple vainqueure de coupe de France et de la coupe de la ligue. Pourtant, c’est bien au sein du Foyer d’Hébergement que les jeunes de Carrefour Radio, encadrés par un animateur de Radio Campus Lorraine, la retrouvent.

Mahmadou, Florin, Falikou et Niotigué ont passé deux heures la semaine passée à préparer l’interview, reformuler des questions malgré de grandes difficultés en français. Au final, c’est plus de 20 questions et près de 30 minutes d’entretien qui seront réalisées par les jeunes.

Dans cette interview, Nina Kanto va évoquer ses origines, le racisme, sa professionnalisation, sa carrière, le haut-niveau et sa reconversion.

Imaad Hallay : “si on ne croit pas d’abord en nous-même, personne ne croira en nous”

Spécialiste du sprint et du relai sur le 100m, médaillé d’or au championnat d’Europe sur le relai 4x100m, ce Mosellan, travaillant désormais au Luxembourg, a traversé la frontière pour vivre ce temps d’échange avec les jeunes.

Il évoque le début de sa carrière, sa passion pour le 100m alors qu’il “n’aimait pas courir“, mais son envie de se surpasser et l’adrénaline de vouloir “gagner”. Il parle également de la conciliation entre ses études, son travail et sa discipline, la difficulté de faire le Ramadan en pratiquant son sport en haut-niveau.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search