Interview avec Alex Toucourt

 In Non classé

Aujourd’hui, Radio Campus Lorraine vous propose une plongée dans un nouvel horizon musical, un nouvel univers… Acousticool ?  

En effet, nous allons parler d’un musicien aussi barré que passionné à son univers particulier, j’ai cité, Monsieur Alex Toucourt.

Alex est un vétéran de la scène musicale, ayant débuté il y a plus de 15 ans dans le groupe de reggae électro Conscience Tranquille. C’est depuis 2011 qu’il arpente les salles de concerts avec le pseudo Alex Toucourt.

Comptabilisant plus de 400 représentations entre 2012 et 2020, il revient en 2021 avec son troisième album « Le fruit du bazar » avec dix chansons aux textes ciselés, qui oscillent avec délicatesse entre la mélancolie douce du temps qui passe sur nos existences et un constat un brin amusé sur nos états d’âme, habillées par ses propres arrangements.

Sur scène, le chanteur convoque autant ses talents d’autodérision que son don pour “empoigner’’, entraînant le spectateur dans son intimité en jouant avec les émotions vives comme avec les rires francs.

Alex Toucourt nous embarque au gré de ses histoires et de ses sentiments dans lesquels la batterie de Philippe Entressangle laisse parfois place à des beat-box “bricolés à la bouche’’ d’inspiration hip hop.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search