Marc Sciamanna : “J’ai la chance à 43 ans de côtoyer tous les jours des jeunes”

 In Politique et Société, Vie étudiante/université

Marc Sciamanna, adjoint au Maire de Metz et vice-président de Metz métropole a accordé une interview à Radio Campus Lorraine. Dans le cadre de la semaine sur la détresse psychologique et le décrochage scolaire des étudiant.e.s, il a répondu à nos questions.

Marc Sciamanna

Marc Sciamanna, délégué à l’enseignement supérieur à la recherche et à la vie étudiante, est aussi professeur à Centrale Supelec à Metz. De par son statut d’homme politique mais également d’homme investi dans la vie universitaire des étudiant.e.s, nous sommes allés l’interroger.

La détresse psychologique des étudiant.e.s

L’un des principaux points de cette interview était le statut actuel des étudiant.e.s en plein cœur de cette crise sanitaire. M. Sciamanna nous a alors expliqué les mesures mises en place pour répondre à la détresse actuelle des étudiant.e.s.

Au cours de cette interview Marc Sciamanna a fait part du soutien qu’il souhaitait apporter à la génération de demain, mais surtout d’à quel point cela lui tenait à cœur de mettre le maximum d’actions en place pour pallier les problèmes que chacun.e.s d’entre eux rencontre.

Où en est le projet de nouveaux logements étudiants à Metz ?

Cette discussion avec M. Sciamanna était aussi l’occasion pour nous de lui demander où en était le projet des nouveaux logements étudiants dans la ville de Metz. Effectivement, ce projet ayant été annoncé et au vu de la situation de crise actuelle, il nous paraissait pertinent de se questionner sur le sujet.

À quand un retour sur les campus ?

C’est la question que tout le monde se pose mais dont personne n’a la réponse : à quand un retour sur les campus possible ? En effet, les étudiant.e.s ne cessent de revendiquer leur besoin de retrouver une ambiance de travail sur les campus. Cependant, c’est une des revendications qu’ils vont devoir oublier pour cette année, du moins aucun retour à 100 % n’est envisageable pour le moment.

Ci-dessous l’interview avec Marc Sciamanna dans son entièreté.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search