La vie étudiante pendant le confinement

 In Politique et Société, Sport, Vie étudiante/université

Depuis le 1er novembre, les étudiants de Lorraine suivent majoritairement les cours depuis chez eux. Le confinement a stoppé la rentrée universitaire et tous les projets culturels prévus pour le mois de novembre et décembre. Pourtant, les services de l’Université de Lorraine continue de proposer du sport, des entractes culturelles …

Alors que le confinement a empêché les projets culturels ou sportifs du mois de novembre d’avoir lieu, Radio Campus Lorraine vous propose un petit tour des initiatives étudiantes ou universitaires qui continuent. Si les cours sont bien passés à distance pour la majorité des étudiants, la vie culturelle continue de tenir une grande place dans les activités de l’Université de Lorraine. L’université de Lorraine continue également ses partenariats avec plusieurs de ses intermédiaires (Crous de Lorraine, associations étudiantes, ou encore les épiceries solidaires Agoraë).

Au programme, du théâtre et de la culture

Laurence Canteri, Vice présidente en charge de la vie étudiante à l’Université de Lorraine, présente les différents lives et ateliers en lignes proposés tout au long du mois de novembre. L’espace Bernard Marie Koltès, situé au campus du Saulcy, propose ainsi différentes initiatives pour ce confinement.

Pendant le confinement, n’hésitez pas à faire du sport ! Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) s’est équipé en matériel vidéo et de captation pour créer de nouvelles séances pour les étudiants et personnels de l’université. Des séances en ligne et en extérieur sont proposés aux sportifs de Lorraine. Les évènements prévus ont aussi été modifiés pour respecter les règles du confinement.

Manger pendant le confinement

Après l’effort, le réconfort ! Vous pouvez toujours acheter à manger sur les campus, contrairement au confinement du mois de mars. Le Crous continue de fonctionner, en vente à emporter aux tarifs étudiants habituels. Les étudiant devront payer 3 euros 30 et 1 euros pour les étudiants boursiers. Les AGORAé, les épiceries solidaires, continuent aussi de fonctionner, pour livrer aux étudiants à manger.

Quant à la vie politique du campus, les élections étudiantes sont pour le moment reportées. Prévues pour le 17 novembre, l’université de Lorraine les a repoussées à une date encore non déterminée. Le confinement aurait empêché les syndicats de réellement faire campagne pour défendre leurs idées.

Tous ses audios ont été enregistrés lors de la conférence de presse de l’Université de Lorraine du 10 novembre 2020, à la suite de l’annonce du reconfinement.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search