Atelier Carrefour 25/09/2020

 In Carrefour, Non classé

Nouvelle saison et nouvel atelier carrefour pour Radio Campus Lorraine. Une rencontre particulière avec des jeunes venant d’univers différents. Une soirée enrichissante pour chacun et qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la bienveillance.

Cette fois-ci, trois jeunes se sont prêtés au jeu de l’atelier radiophonique. Tout d’abord Kurt, qui a pu parler football avec l’animateur Tom. Puis se sont joints à la fête Alassane et Louanne. Atelier organisé au départ pour sensibiliser les jeunes à l’écologie et comme une préparation à la marche pour l’environnement qui les attendait le lendemain. Malheureusement cela a été plus compliqué que prévu, certains n’étaient même pas au courant de l’existence de cette marche. Mais à travers des quizz ou jeux nous avons quand même pu en apprendre un peu plus sur leur rapport à l’environnement. L’actualité a elle aussi été à l’honneur durant cet atelier, à travers des débats sur le coronavirus ou bien encore sur l’époque dans laquelle nous vivons. Nous avons aussi pu observer le rapport à la Fake News de ces jeunes. Ils ne prennent pas le temps de vérifier leurs sources et prennent la première théorie complotiste comme une vérité absolue. Pour Kurt par exemple, le coronavirus est une arme qui a été créé pour débuter la troisième guerre mondiale. Ou pour Alassane le coronavirus n’existe même pas, il s’agirait d’un complot politique. Mais malgré cela, cet atelier fût une belle expérience. Merci aux jeunes de l’atelier Carrefour de s’être prêté au jeu de la radio et nous les retrouverons au mois d’octobre.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search