Florent, Volontaire à RCL:  » Je suis bien content d’avoir trouver ce Service Civique »

 In Non classé

Ce 1er septembre, la radio a accueilli des jeunes en service civique. C’est jeunes vont s’investir dans la radio pour une durée de 6 mois. Pour se présenter, ils se sont interviewés. Voici celle de Florent.

Florent est en troisième année de licence Information est communication. À 20 ans il décide de devenir volontaire à RCL. Il a choisi l’animation d’atelier radiophonique pour mission. Avec sont binôme, il vont rencontrer des jeunes en difficulté pour leur faire découvrir la radio.

Cette mission, il l’a choisi pour le coté humain. Faire découvrir la radio serait une expérience enrichissante selon lui. C’est aussi le coté journalistique qui l’intéresse. En effet, le journalisme est pour lui quelque chose d’important dans sa vie quotidienne.

Je suis bien content d’avoir trouver ce service civique

Florent

Mais Florent a aussi choisi cette mission car l’expérience qu’il va acquérir sera bénéfique pour sa vie future. En effet, Florent veux tenter les concours d’entrée en école de journalisme, il dit que cette expérience pourrait lui apporter un plus pour réussir sont projet.

Avoir cette expérience en plus, je pense que ça ne peut être qu’une bonne chose. Du coup, je vois mon redoublement comme quelque chose de positif, car pendant 6 mois, je vais faire quelque chose de très valorisant.

Florent

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search