Nicolas Flamel à la rencontre de ses fans

 In Cinéma/ Séries, Reportages

Il y a 22 ans, Hermione Granger révélait à ses camarades que l’alchimiste Nicolas Flamel, dont le nom est cité sur la carte Chocogrenouille de leur directeur Albus Dumbledore, est la seule personne ayant réussi à fabriquer la pierre philosophale.
C’était dans le premier tome de l’œuvre de J.K. Rowling Harry Potter à l’école des sorciers et le point de départ d’un univers magique…

Si Nicolas Flamel n’a jamais rencontré le jeune sorcier à la cicatrice en éclair, l’acteur Brontis Jodorowsky a pris plaisir à venir rencontrer ses fans ce samedi 4 juillet à l’Echoppe Magique de Nancy.
Une étape indispensable pour l’interprète de l’alchimiste français dans le deuxième volet des Animaux Fantastiques


Cette aventure des Animaux Fantastiques a débuté par un casting à l’aveugle, sans rien savoir ni du film ni du rôle.


La rencontre de Brontis Jodorowsky avec David Yates, le réalisateur du film, a été un grand bonheur.


Si l’acteur est d’avantage habitué au théâtre et à des films aux dimensions moins impressionnantes que Les Animaux Fantastiques, il n’a pas été déstabilisé par le tournage.


En revanche, c’est avec un regard d’enfant qu’il a découvert la magie des coulisses de la super-production.


Entrer de cette manière dans l’univers d’Harry Potter peut faire tourner les têtes mais l’acteur français voit la chose différemment.


D’autant que son rôle de Nicolas Flamel a une particularité plutôt agréable à ses yeux…


Le secret ? Un passage obligatoire quotidien en salle de maquillage.


Enfin on a profité de la venue de Brontis Jodorowsky pour lui proposer un rôle dans la saga Harry Potter et Nicolas Flamel garde ses faveurs…  


Après Grégory Goyle (Josh Herdman) et Devon Murray (Seamus Finnigan), le directeur Maxime Michel a choisi un personnage des Animaux Fantastiques, l’autre saga représentée dans sa boutique L’Echoppe Magique.


Une animation appréciée par les fans, mais dans un respect absolu des gestes barrières en pleine crise sanitaire du COVID-19.


Une crise et une fermeture forcée qui a cassé l’élan de la boutique. Mais grâce aux fans, toujours aussi fidèles à la boutique, la reprise est satisfaisante.


Cette journée a été riche en rencontres et tout le monde a pu profiter de l’enthousiasme de Brontis Jodorowsky. Un acteur aussi attachant que son personnage, qui a pris le temps avec chaque fan, et qui a distribué dédicaces et magie dans les yeux des petits… et des plus grands !

Découvrez L’Echoppe Magique !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search