Manifestation : les agents de la mairie de Vandoeuvre font grève

 In Politique et Société

Dans le respect des gestes barrières et masqués, des manifestants et agents de la ville de Vandoeuvre se sont manifestés ce mardi 23 juin contre la « politique managériale dégradante de la ville de Vandoeuvre ». La grève des services de la commune a commencé de bonne heure, à 7h30 précises.

Journée de grève à la mairie de Vandoeuvre-lès-Nancy. Étaient présents une cinquante de personnes de la CGT, de la CFDT et du personnel pour dénoncer la souffrance au travail, les pressions de certains supérieurs hiérarchiques et la suppression de jours de congés et de RTT pour ceux qui ont travaillés pendant le confinement. Écoutons Lionel VENECHE, secrétaire général de la CGT interco Vandoeuvre, qui nous en dit plus sur la manifestation :

Pancartes de la manifestation de la CGT et CFDT devant la mairie de Vandoeuvre

Suite au préavis de grève lancé par les syndicats, le maire de Vandoeuvre, Stéphane HABLOT, a décidé de communiquer un courrier pour expliquer la non imposition de l’ordonnance. En effet, ce dernier ne souhaite imposer aucun jour de congés aux agents ayant travaillé pendant le Covid-19.

En revanche, pour ce même personnel, il aurait été décidé de remettre des médailles de récompenses aux départements en question. Le personnel communal décide alors de se mettre en grève. Marlène HENRY, secrétaire adjointe à la CFDT, explique la raison de la grève ; et le maire donne son avis pour les médailles :

« J’ai toujours été ouvert au dialogue »

Contre une logique de dévalorisation du travail des agents, les syndicats étaient présents toute la matinée avec un stand qui campait devant la mairie. Ces agents de la Ville de Vandoeuvre ainsi que les syndicats souhaitent que le maire « passe de la parole aux actes ». Faute de moyens, le maire assure que la mairie ne dispose plus de fonds nécessaires pour subvenir aux nécessités et réclamations du personnel. Cela dit, le maire reste à l’écoute de ses agents :

Concernant les modalités d’attribution de cette prime exceptionnelle, il faudra attendre le 29 juin prochain, lors de la réunion du conseil municipal en séance, qui se tiendra à la salle des fêtes de Vandoeuvre, pour connaitre les décisions.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search