DEFLE 2020 : nouvelle session d’émissions internationales

 In DEFLE, Donne ta voix

Deux fois par an, les étudiants du Département Français Langue Etrangère prennent possession du studio de Radio Campus Lorraine pour un cycle de cinq enregistrements/diffusions.

Session du 13 février 2020

Pour cette première session, on retrouve Andréa et Fernanda (Mexique), Laura et Ana (Colombie), Masoud (Iran), Yahia (Liban), Gerhard (Perou), Nets (Taiwan) et Florina (Allemagne).

Dans cette première expérience radio en Français, 9 étudiants du Département Français Langue Etrangère se présentent en radio avant d’échanger sur leurs pays et leur arrivée en France.

Pour ce deuxième enregistrement on retrouve Yahia aux manettes de l’émission et à l’animation. Au programme on parle de réchauffement climatique, de montée de l’extrême droite en Allemagne, de la place des femmes dans le monde, du coronavirus et du ramadan. Des chroniques proposés par nos chroniqueurs et chroniqueuses Gerhard, Ana, Laura, Sheren et Florina. On retrouve Masoud à la réalisation technique de l’émission.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search